Les soins prodigués par le cabinet peuvent faire l’objet d’un remboursement par votre assurance maladie et votre mutuelle. Le cabinet infirmier est conventionné par la sécurité sociale. En se basant sur la prescription médicale délivrée par votre médecin, l’infirmière en charge de vos soins vous demandera votre carte vitale afin de vous les faire rembourser par votre caisse d’assurance maladie. Sans prescription médicale, vous ne pourrez prétendre à un remboursement de la part de l’assurance maladie. Dans ce cas, les soins réalisés seront intégralement à votre charge. Afin d’être certain de la prise en charge de vos soins par la sécurité sociale, veillez à ce que la prescription délivrée par votre médecin précise :
Veillez également que votre carte vitale soit à jour afin de pouvoir vous faire rembourser directement sans feuille de soins à envoyer à votre assurance maladie.
Tarifs et moyens de paiementLes infirmières du cabinet sont membre d’une association de gestion agréée et acceptent, par conséquent, les paiements en liquide et en chèque. Dans le cas d’une prise en charge à 100% par la sécurité sociale, votre caisse d’assurance maladie procédera directement au paiement de l’infirmière qui aura réalisé vos soins. A noter que des majorations sont appliquées :
Lorsque votre soin n’est pas pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale, la part complémentaire est à régler à l’infirmière qui effectue les soins. Votre remboursement sera effectué le cas échéant par votre mutuelle. Lors de la visite de l’infirmière, il est nécessaire de prévoir, en fonction de votre prescription médicale :
|
Ce site Internet est un site d'informations ayant pour but d'informer les patients. Il n'a pas pour vocation la promotion de l'activité du cabinet conformément à l'Article 4312-37 du code de la santé publique.